Félicitations SIGFOX !

SIGFOX-Design-Ballon Gonflable

Après Deezer, le site d’écoute de musique, et BlaBlaCar, le leader du covoiturage, le cercle restreint des start-up tricolores ayant franchi la barre des 100 millions de dollars (88 millions d’euros) lors d’une levée de fonds privée, accueille un nouveau champion. Sigfox, entreprise toulousaine dont l’ambition est de déployer un réseau mondial de transmission dévolu aux objets connectés, a annoncé, mercredi 11 février, avoir rassemblé un tour de table de 100 millions d’euros.

« Nous aurions pu lever beaucoup plus. Nous avons refusé des investisseurs. Il fallait trouver le bon curseur », explique Ludovic Le Moan, le directeur général, qui a cofondé Sigfox en 2011, avec Christophe Fourtet – « le Mozart de la radio », selon son associé.

À l’époque, les deux partenaires ont l’idée de miser sur la technologie utilisée par les sous-marins lors de la seconde guerre mondiale, afin de bâtir un réseau de transmission adapté au futur marché, estimé à 150 milliards d’objets connectés : à savoir un réseau fonctionnant avec des coûts de communication très bas et une consommation énergétique limitée permettant une plus grande autonomie des alarmes, compteurs et autres capteurs.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/