100 émoticônes Ikea pour améliorer la communication à la maison

Ikea Icone 2

Ikea Icone

Le géant du meuble suédois Ikea présente de nouvelles ambitions. Après avoir conquis les foyers du monde entier avec ses produits phares comme l’étagère « Billy », l’entreprise souhaite aujourd’hui améliorer la communication à la maison. Et pour être en phase avec notre époque, ça passe par le digital avec une application smartphone comprenant 100 émoticônes, relatives notamment à l’univers de l’intérieur.

Développé par son service IKEA B.V., le projet se veut teinté d’humour avec une volonté de faire passer par le digital et en images des messages de la vie courante comme « merci d’avoir passé l’aspirateur » ou « je porte des dessous sexy » dans le meilleur des cas, « As-tu lavé les chiottes ? » dans le pire. Le nombre important d’icônes permet de varier les messages et d’imaginer toutes sortes de combinaisons.

Bref, un gadget de plus qui pose néanmoins quelques questions. Avec cette application Ikea s’insère encore plus dans notre univers quotidien. Une entrée dans la communication digitale qui cache une portée commerciale. Derrière l’application, on peut imaginer que Ikea cherche à récupérer un maximum de données utilisateurs.
D’autre part, la maison est peut être encore le seul espace où les échanges ne sont pas totalement dominés par le digital. À t-on réellement besoin d’émoticônes pour communiquer ?

Lire la suite sur : Etapes